Listes CPNE

Listes CPNE UIMM - listes CPNE

Dans le cadre de l'accord national relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie, la CPNE de la Métallurgie a déterminé dans des listes les actions de formation prioritaires de la branche

 #

 La liste A regroupe toutes les qualifications de la branche (CQPM, CQPI, parcours de professionnalisation, socles de branche)

 

Télécharger
Liste validée le 04/02/2016

 #

 La liste B regroupe les certifications éligibles au CPF* (certains CQPM et CQPI, liste C - cf. ci-dessous, autres diplômes et titres inscrits au RNCP, certifications inscrites à l'inventaire CNCP).

 

Télécharger
Liste validée le 16/02/2016 

 

 

Inventaire

Outil de recherche d'une formation inscrite à l'inventaire sur le site de la CNCP

 #

 La liste C regroupe les titres ou diplômes à finalité professionnelle préparés par la voie de l'apprentissage dans les CFAI Télécharger
 

 

listes cpne small

* Le Compte Personnel de Formation peut être ouvert par chacun dès l'âge de 16 ans (ou 15 ans dans le cas des apprentis) à partir du 1er janvier 2015 et suit la personne tout au long de sa vie active.

Le compte est crédité, pour une personne à temps plein, au rythme de 24 heures de formation par an les 5 premières années, 12 heures de formation les années suivantes, dans la limite de 150 heures. Mais il peut être abondé au-delà par le salarié lui-même, par l'employeur, par la branche ou par tout organisme ou acteur publics ou par le salarié lui-même.

C'est le salarié qui prend l'initiative d'utiliser son compte personnel de formation afin de concrétiser son projet de formation.

Le compte sera accessible sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/.

 
 En savoir plus sur la réforme de la formation professionnelle continue
Modifié le samedi, 12 mars 2016 12:52

ADEFIM Bretagne - Tous droits réservés - Plan du site - S'abonner au flux RSS  - Mentions légales - Administration - Site réalisé par HELIXIA