Contrat de sécurisation professionnelle

Contrat de sécurisation professionnelle ADEFIM Bretagne

Salarié d'une entreprise de moins de 1 000 personnes - ou dans une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire sans condition d'effectif - vous êtes concerné par une procédure de licenciement pour motif économique, et votre employeur vous propose d'être suivi en contrat de sécurisation professionnelle (CSP).

Le dispositif

Il concerne tous les salariés visés par une procédure de licenciement économique qui totalisent au moins 4 mois d'affiliation à l'assurance chômage sur les 28 derniers mois pour les personnes de moins de 50 ans, ou 36 derniers mois pour les personnes de plus de 50 ans. Le CSP permet de bénéficier d'un accompagnement renforcé réalisé avec Pôle Emploi.

Les bénéficiaires du CSP ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Le CSP peut durer jusqu'à douze mois afin de permettre un retour durable à l'emploi, si nécessaire à travers une formation qualifiante ou une reconversion professionnelle.

Informations supplémentaires

Modifié le mardi, 01 octobre 2013 15:42

ADEFIM Bretagne - Tous droits réservés - Plan du site - S'abonner au flux RSS  - Mentions légales - Administration - Site réalisé par HELIXIA