Nos missions

Au service des entreprises de la branche Métallurgie, l'ADEFIM Bretagne est l'une des 58 délégations de l'OPCAIM (Organisme Paritaire Collecteur Agréé des Industries de la Métallurgie) chargée de collecter les fonds de la formation professionnelle.

Nos missions

L'ADEFIM Bretagne intervient auprès de l'ensemble des entreprises de la région Bretagne relevant de la convention collective de la Métallurgie, soit environ 55 000 salariés et 1 800 entreprises bretonnes auxquelles elle assure un service de proximité.

  • Informer les entreprises sur les dispositifs existants et la réglementation en matière d'emploi et de formation.
  • Aider les entreprises dans l'élaboration et le suivi des plans de formation, la conclusion de contrat de professionnalisation en les assistant dans les formalités administratives.
  • Apporter aux entreprises un appui dans la recherche de l'offre de formation.
    Nous nous appuyons pour cela sur une connaissance pointue de l'offre de formation bretonne et nationale et sur des bases d'information externes dont celle du GREF Bretagne.
  • Financer les actions de formation en articulant les différentes mesures :
  • Plan de formation, CPF, période de professionnalisation, FSE, EDEC, FPSPP.
  • Collecter les contributions obligatoires des entreprises pour le compte de l'OPCAIM.

L'ADEFIM Bretagne est une des structures de l'organisation professionnelle de la métallurgie bretonne.

Le siège de l'ADEFIM Bretagne est situé à Brest et l'association dispose de deux antennes : Antenne Finistère - Côtes d'Armor et Antenne Ille et Vilaine - Morbihan.





Modifié le mercredi, 20 mai 2015 13:09

ADEFIM Bretagne - Tous droits réservés - Plan du site - S'abonner au flux RSS  - Mentions légales - Administration - Site réalisé par HELIXIA